L’Australie va bloquer les sites de jeux d’argent offshores illégaux

L’Australie va bloquer les sites de jeux d’argent offshores illégaux

L’organisme de surveillance des communications du pays bloquera bientôt l’accès aux sites Web de jeux illégaux hébergés à l’étranger.

Les Australiens dépensent jusqu’à 400 millions de dollars sur ces sites chaque année et ont souvent des difficultés à récupérer leurs gains ou leurs dépôts.

L’Autorité australienne des communications et des médias enquêtera sur les sites suspects et, si elle n’est pas en mesure de prendre des mesures d’exécution, ordonnera aux fournisseurs d’accès Internet de les bloquer.

La présidente de l’Acma, Nerida O’Loughlin, a déclaré que les nouvelles lois constituaient une arme supplémentaire précieuse contre les jeux d’argent illégaux en ligne.

 » Il y a peu ou pas de recours pour les consommateurs qui s’engagent avec ces opérateurs sans scrupules « , a déclaré Mme O’Loughlin lundi.

Elle a déclaré que 65 sociétés illégales avaient quitté l’Australie depuis que Acma a commencé à appliquer de nouvelles mesure contre les sites offshore en 2017.

Le ministre des communications, Paul Fletcher, a déclaré que ces sites, comme le nouveau casino Ma Chance que vous pouvez voir ici, représentaient environ 100 millions de dollars de recettes fiscales perdues chaque année.

« Trop souvent, ces opérateurs offshore escroquent les Australiens et leurs sites Internet ne prévoient généralement que très peu, voire aucun contrôle de minimisation des dommages « , a déclaré M. Fletcher.

Les nouveaux pouvoirs d’Acma répondent à l’une des trois recommandations législatives issues d’une étude sur les jeux d’argent interactifs réalisée en 2015.

L’examen, supervisé par l’ancien premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, Barry O’Farrell, a fait 19 recommandations au gouvernement.

Elle a soulevé un certain nombre de problèmes concernant les sites, notamment un manque de protection des consommateurs australiens, ainsi que des liens avec le crime organisé.