Connaissez vous le Blackjack Poker ?

Le Blackjack est une variante populaire du poker qui appartient à la famille des jeux de cartes. Le blackjack poker est l’un des jeux classique les plus populaires aussi connu sous le nom de « vingt et un » et est largement joué dans les casinos monde entier. C’est un jeu dans lequel les joueurs s’affrontent contre le croupier et non les uns contre les autres.

Comment jouer au Blackjack Poker

Le Blackjack peut être joué avec un ou plusieurs jeux standard de 52 cartes. L’objectif du jeu est d’atteindre 21 points ou d’atteindre un score supérieur à celui du donneur sans dépasser 21. Tous les joueurs commencent le tour avec deux cartes en main et doivent additionner le total de leurs cartes.

Après la distribution des cartes, chaque joueur a les options suivantes avec leurs signaux de main correspondants – « hit », « stand », « double down », ou « split » & « surrender ».

  • Hit – Prenez une autre carte du croupier. Signal: Faites glisser les cartes contre la table. (Face vers le haut) tapoter la table ou agiter la main vers le corps.
  • Stand – ne prenez plus de cartes. Il est aussi connu sous le nom de « stand pat », « stick » ou « stay ». Signal : Glissez les cartes sous les jetons ou Agitez la main horizontalement.
  • Double down – Un joueur est autorisé à augmenter sa mise initiale jusqu’à 100% en échange d’un engagement à rester debout même après avoir reçu une carte supplémentaire. De plus, un pari supplémentaire peut être placé à côté du pari initial. Signal : Placez des jetons supplémentaires à côté de la mise et pointez avec un doigt.
  • Séparer – Si les deux premières cartes ont la même valeur, le joueur peut les diviser en deux mains, en déplaçant une deuxième mise égale à la première dans une zone à l’extérieur de la case de mise de la mise initiale. Signal : Placez des jetons supplémentaires à côté de la mise initiale à l’extérieur de la boîte de pari. Pointez avec deux doigts écartés en forme de V.
  • Rachat – Quand un joueur se rend, environ la moitié de la mise du joueur est prise dans le pot et l’autre moitié de l’argent est rendue au joueur. La demande de remise peut être faite verbalement, il n’y a pas de signal normalisé.

Pour un tour particulier, n’importe lequel des joueurs ou le croupier qui aura un score de 21 ou le score le plus élevé mais inférieur à 21 sera déclaré comme gagnant. Un score supérieur à 21 est qualifié, ce qui entraîne une perte.

Un joueur peut gagner en ayant un score final égal ou inférieur à 21 si le croupier lui dépasse 21. Si le joueur et le croupier ont obtenu des points égaux, on parle de « push ».